En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
j'avais 13 ans en 1971, j'étais venu avec mon père d'Alger rendre visite à un ami à lui hospitalisé à Bordeaux. Cet ami et mon père ont étudié sous la coupe de votre cher papa. Votre charmant père nous a par la suite invité à prendre le déjeuner chez vous à la maison, il y avait aussi votre maman qui avait préparé un superbe repas à cette occasion. Votre papa m'avait impressionné par son attitude et ses phrases teintées de justice. J'avais gardé son nom dans un coin de ma tête durant tout ce temps, de plus mon père et son ami adoraient votre papa, ils parlaient d'un grand homme cultivé, courageux, juste et humaniste. Cette rencontre est restée gravée dans ma mémoire et je voulais vous le dire. Merci à vos parents, des êtres exceptionnels et d'une grande modestie. Nacer
Merci Nacer de votre témoignage qui m'a beaucoup émue. En 1971 j'étais aussi à Bordeaux ! Et j'avais 15 ans ! Je devais donc être à la maison ce fameux jour ?
Habitez vous toujours Alger ? Si oui, je serais contente de pouvoir échanger avec vous : j'ai monté une maison d'édition qui s'appelle Le vent se lève !, à Aubiet, dans le Gers, le terroir de mon père. Et je consacre la première collection de cette maison d'édition aux résistances d'hier et d'aujourd'hui. Celles de l'Algérie en font bien sûr partie. De plus le maquettiste/graphiste avec lequel je travaille, qui est français, vient de s'installer à Alger ! A bientôt peut être .
Vous pouvez aller voir le blog de la maison d'edition :
http://leventselève@gmail.com[i][/i]
Bonjour Catherine Yasmine,
Oui, vous étiez présente ce jour là, et je m'excuse de ne pas l'avoir signalé dans mon premier message. Ceci dit, je suis content d'avoir renoué le lien avec votre famille à travers vous, mon père sera tout content de l'apprendre. Je vis à Toulon mais j'ai gardé de très fortes attaches à Alger où réside une partie de ma famille. nous pourrons échanger nos coordonnées par mail si vous le souhaitez, et je tenais à vous dire encore une fois que votre papa était un homme admirable et profondément humaniste, les anciens d'Alger ne l'ont pas oublié car il a marqué l'histoire de ce pays grâce à son engagement et son intégrité. Cordialement. Nacer
Bonjour Nacer
Je vous donne l.adresse mail de ma maison d.édition Le vent se lève ! Pour que nous puissions continuer l.échange .
À très bientôt
Catherine
Editions.leventseleve@gmail.com
Blog : http//:leventseleve.blogspot.com
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Discussions générales.
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.